Écrivez-nous 226, boul. Notre-Dame-des-Champs, Repentigny, QC, J6A 3B5
Dealership hours of operation
Lun - Ven 9 h 30 - 17 h 00
Sam - Dim Fermé
Prix du détaillant ayant les prix les plus concurrentiels
My Garage

Mazda cx 9 2020

Mazda cx 9 2020

Mazda CX-9 2020

Le Mazda CX-9 est probablement le VUS le plus sou estimé sur le marché. En fait, la seule raison pour laquelle il se retrouve dans la gamme Mazda, c'est parce que le constructeur japonais ne possède pas de division de grand luxe comme c'est le cas pour la majorité des constructeurs.

Ce qui me plait particulièrement du Mazda CX-9 2020, c'est qu'il est tout à fait le contraire de ses rivaux. Son design est élégant, mais somme tout assez sobre. C'est un véhicule qui ne fait pas particulièrement tourner les têtes et son gabarit est imposant, mais rien d'extravagant. En revanche, c'est lorsqu'on prend place à l'intérieur de ce dernier qu'on est véritablement séduit. On se rend compte qu'il est nettement plus spacieux qu'il ne le laisse croire et que la finition intérieure est nettement plus soignée que ce à quoi on s'attendait. Sans parler de toutes les technologies que propose le VUS du constructeur japonais.

Performance

Sur le plan mécanique, le Mazda CX-9 2020 n'offre qu'une seule option, mais cette dernière a été triée sur le volet. Il s'agit du moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres qui développe une puissance de 227 chevaux et 310 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte automatique et un rouage à traction de série. Un rouage intégral est aussi disponible en option. Ce n'est pas la combinaison la plus efficace qui soit dans la catégorie, mais ça fait très bien le travail.

À quoi dois-je faire attention?

C'est un véhicule qui ne convient pas à tous les budgets et son prix grimpe assez rapidement si on ne fait pas attention.

Les points forts du modèle

Le Mazda CX-9 2020 est un véhicule polyvalent, plaisant à conduire et il propose un habitacle plus cossu que celui de nombreuses voitures de grand luxe.

Le mot de la fin

Il y a fort à parier que la majorité des acheteurs passent à côté du CX-9 en raison de son aspect moins attrayant, mais je peux vous assurer qu'ils ne peuvent pas être plus dans le tort, car c'est un véhicule véritablement fantastique.

Note - 9/10

Jean-Sébastien Poudrier

Catégories : Non-catégorisé