Mazda cx 5 2020
Mazda cx 5 2020
Publié 18 octobre 2019
Mazda CX-5 2020
Le Mazda CX-5 est assurément le meilleur véhicule que propose le constructeur japonais à l'heure actuelle. Néanmoins, le VUS de Mazda n'est pas seulement un champion au sein de la marque puisqu'il excelle aussi dans sa propre catégorie. Il n'est pas meneur, mais il est loin de figurer parmi les derniers, ce qu'il n'y a pas lieu de négliger lorsqu'on sait qu'il fait partie du segment le plus compétitif sur le marché
Ce qui rend le Mazda CX-5 2020 aussi intéressant, c'est d'abord son design puisque c'est un véhicule séduisant. C'est d'ailleurs le premier modèle qui a été conçu sur la base de la nouvelle plateforme Kodo chez Mazda et on peut dire que c'est un succès sur toute la ligne. Son habitacle est spacieux et très fonctionnel. Sans parler de son équipement de base qui est parmi les plus complets de sa catégorie.
Performance
Le Mazda CX-5 2020 propose 3 motorisations à commencer par un petit moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 187 chevaux et 186 livres-pied de couple, ce qui est amplement suffisant pour la majorité des acheteurs. Néanmoins, si vous êtes à la recherche d'une conduite plus sportive, le VUS du constructeur japonais propose également un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 227 chevaux et 310 livres-pied de couple. Finalement, le Mazda CX-5 propose aussi un moteur diésel de 4 cylindres de 2.2 litres qui affiche une puissance de 168 chevaux et 290 livres-pied de couple.
À quoi dois-je faire attention?
La motorisation diesel est loin d'être la plus intéressante du lot. Son prix grimpe rapidement d'une version à l'autre.
Les points forts du modèle
C'est un véhicule polyvalent, fonctionnel et très agréable à conduire. En prime, il offre l'une des meilleures garanties sur le marché.
Le mot de la fin
Le Mazda CX-5 est loin d'être parfait, mais c'est le véhicule qui offre à mon avis la meilleure moyenne générale de son segment sans véritablement se distinguer dans quoi que ce soit.
Note - 8/10
Jean-Sébastien Poudrier